La transformation digitale des entreprises

by Lucas Giza
2 ans ago
198 Views

Dans un monde toujours plus connecté, la concurrence des entreprises numériques bouleverse les modèles
d’affaires, et les dirigeants n’ont guère le choix : l’heure est à la transformation digitale.
Cette transition n’est pas nouvelle. Elle recouvre une réalité nécessaire, surtout pour les entreprises dites
«traditionnelles», qui ne sont pas nées dans la culture digitale. Bâties sur un modèle ancien, elles doivent
engager et réussir leur transformation pour rester compétitives.
Souvent évoquée pour les aspects commerciaux ou marketing, la digitalisation touche l’activité professionnelle
dans son ensemble, et à tous les niveaux.
Technologie et innovation, production et distribution des produits et services, organisation, collaborateurs,
… les leviers de la transformation digitale sont nombreux et l’intégration du numérique a son
intérêt dans chacune des dimensions et services de l’entreprise.
Comme toute évolution majeure dans les process et métiers, cette transition doit faire face aux réticences
et peurs qu’elle engendre. La digitalisation n’étant pas un phénomène passager, les esprits, les
comportements et les pratiques sont à modifier et de fait, ces évolutions requièrent un accompagnement,
clé essentielle de la réussite.
Si la question de la digitalisation ne se pose plus, celle de sa mise en oeuvre est donc au coeur des stratégies
actuelles des entreprises.

WordPress » Erreur

Une erreur critique est survenue sur votre site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.